Mentions légales

Le site internet www.prevenclic.fr a été créé par l’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé (IREPS) des Pays de la Loire à destination des professionnels de santé, afin de leur faciliter l’accès à des outils de prévention validés.

Le site contient une sélection de questionnaires, fiches-info, brochures, liens utiles et affiches téléchargeables. Quatre publics sont concernés : enfant, adolescent, adulte, et sénior.
​Les thèmes abordés sont : prévention des épidémies virales, nutrition, asthme, sommeil, mal de dos, mal-être de l’adolescent, souffrance au travail, addictions (tabac, alcool, cannabis), chute et mémoire, risque cardiovasculaire, ainsi que contraception et I.S.T.

Prevenclic est issu d'un travail de thèse présentée et soutenue par Clotilde Ducret-Pallier en octobre 2015 à la faculté de médecine de Nantes : "La prévention en médecine générale, des campagnes « Agir pour la Promotion de la Santé » à Prevenclic".

 

Financement

Le financement a été assuré par une subvention de l’Agence Régionale de Santé des pays de la Loire.

Prevenclic est entièrement indépendant de l'industrie pharmaceutique et de toute source commerciale.

 

Responsabilité éditoriale

Elle est portée par le Dr Patrick LAMOUR, Directeur Général de l’IREPS des Pays de la Loire, et plus spécifiquement :

Dr Clotilde DUCRET-PALLIER, médecin généraliste, cducret.ireps44@gmail.com

Nathalie BOUNIOLS, médecin de santé publique

 

Confidentialité

Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers."